Assurance auto: quelle assurance vous correspond ?

Assurance auto: quelle assurance vous correspond ?

Choisir la bonne assurance auto est l’un des meilleurs moyens de réduire vos coûts d’assurance si vous savez comment le faire. Comprendre ce qui rend une prime d’assurance automobile plus élevée ou plus basse vous permettra également d’économiser de l’argent sur votre assurance auto.

Découvrez dans cet article quelques conseils pour vous aider à choisir votre couverture assurance auto et à faire des économies.

1. De quel type de couverture assurance auto avez-vous besoin?

assurance auto

Avant d’appeler les compagnies d’assurance auto et d’obtenir votre soumission, prenez le temps de décider du type de couverture dont vous avez besoin. Chaque pays a des exigences minimales en matière d’assurance automobile. La couverture de base est généralement une assurance responsabilité civile ou assurance à sens unique. Cependant, il peut y avoir une certaine confusion lors de l’utilisation de ce terme. Il est donc toujours préférable d’utiliser le terme utilisé dans votre contrat d’assurance pour vous assurer que vous comprenez ce que vous obtenez.

Il est important de savoir quelles sont les limites de la politique exigées par votre pays. Cela vous aidera à décider du type d’assurance  que vous souhaitez. Très souvent, vous pouvez décider que vous voulez une responsabilité civile plus une couverture complète, même si vous ne voulez pas de collision. Une partie de votre coût dépendra de votre choix d’ajouter une couverture Collision ou Complète, ou les deux.

Quelle franchise devriez-vous choisir?

Si vous optez pour des couvertures complètes et collision, vous devrez décider des montants de franchise que vous souhaitez. Les autres couvertures qui pourraient également vous intéresser sont:

  • Service routier d’urgence
  • Assurance Gap

2. Choisir une bonne compagnie d’assurance auto

assurance auto

Lorsque vous êtes prêt à choisir votre fournisseur d’assurance auto, en plus de rechercher la meilleure prime d’assurance automobile, prenez le temps de rechercher la compagnie d’assurance avec laquelle vous souhaitez vous engager en vous renseignant sur leur solidité financière. Un autre aspect important du choix de votre fournisseur d’assurance est de savoir si ou comment il utilisera votre pointage de crédit pour déterminer votre prix.

Prenez le temps de rechercher différentes entreprises. Vous pouvez également consulter notre liste des voitures les plus chères à assurer – qui contient de très bonnes informations sur ce qui pourrait avoir un impact sur le coût de l’assurance automobile ; ou en savoir plus sur  Trouver la voiture la moins chère à assurer lors d’un achat de voiture neuve peut également vous aider.

3. Passer l’appel

Lorsque vous avez votre liste de fournisseurs d’assurance automobile sélectionnés, vous êtes prêt à commencer à appeler pour rechercher celui qui peut vous offrir la meilleure offre. Il est important d’avoir certaines informations telles que votre numéro de permis de conduire et les détails de toute réclamation que vous avez eue dans le passé. Votre compagnie d’assurance actuelle peut être en mesure de vous fournir une lettre d’expérience en matière de sinistres si la nouvelle compagnie l’exige. De plus, avoir une liste de réductions à demander peut vous faire économiser de l’argent supplémentaire. Exemples de rabais pour l’assurance automobile :

  • Rabais sur l’entreposage d’hiver ;
  • Faible kilométrage ;
  • Rabais professionnel, diplôme universitaire, profession ou association ;
  • Bons rabais pour les chauffeurs ;
  • Remises télématiques également appelées remises d’assurance automobile basées sur l’utilisation ;
  • Voiture verte – remises écologiques ;
  • Rabais sur les appareils d’alarme ou de suivi ; pour retraités ;
  • Réductions pour les étudiants.

4. Comprendre votre contrat d’assurance automobile

assurance auto

Il est important de savoir comment fonctionne votre contrat d’assurance auto et comment elle peut fonctionner pour vous. Voici quelques conseils à propos:

  • Obtenir ce pour quoi vous avez payé ;
  • Consultez les Foires aux questions sur l’assurance automobile.

Conclusion

Nous sommes convaincu que vous avez les armes nécessaires pour choisir une assurance auto idéale et moins chère. Désormais, faites le meilleur choix et économisez de l’argent sur votre assurance auto.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *